Egypte: Scatec Solar obtient des garanties de la MIGA pour ses participations dans six centrales solaires




Ces garanties couvrent 90% des investissements de la société norvégienne dans ces centrales d’une puissance totale de 390 MW, contre les risques liés aux restrictions de transfert et à l’inconvertibilité des monnaies

 

Scatec Solar a obtenu des garanties auprès de l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Multilateral Investment Guarantee Agency, MIGA) pour ses participations dans six centrales du projet solaire Benban en Egypte, totalisant 390 MW, a informé la société dans un communiqué publié le 31 mars dernier.

Les garanties couvrent 90% des investissements du producteur indépendant d’électricité sur une durée pouvant aller jusqu’à 15 ans, contre les risques liés aux restrictions de transfert et à l’inconvertibilité des monnaies.

En novembre 2018, Scatec Solar avait déjà obtenu des garanties auprès de la MIGA pour six centrales solaires en Afrique du Sud, garanties couvrant 90% des investissements de l’entreprise sur une période de 15 ans, contre les risques de rupture de contrats, restrictions de transfert et inconvertibilité des monnaies.

La MIGA, créée en 1998, est une des institutions du Groupe de la Banque mondiale. Elle a pour mission de promouvoir l’investissement direct étranger dans les économies émergentes en réduisant les risques liés à l’inconvertibilité des monnaies et aux restrictions de transfert, à la rupture de contrat par les États, à l’expropriation, aux guerres et aux troubles civils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *