Egypte/Pétrole et gaz: trois nouvelles découvertes permettent d’ajouter 8500 bep/j sur la production de la concession Meleiha




Cette concession située dans le désert occidental égyptien est exploitée par le groupe énergétique italien Eni et la compagnie pétrolière nationale égyptienne

 

Eni a présenté, le 13 avril, les résultats des opérations de forage de trois nouveaux puits sur la concession Meleiha, située dans le désert occidental égyptien. 

Les trois puits (Nada E Deep 1X, Meleiha SE Deep 1X, Emry Deep 21) ont été forés avec succès, a affirmé le groupe qui chiffre la production de ces nouveaux puits à 8 500 barils équivalent pétrole par jour (bep/j).

Eni se félicite de ce que ces découvertes, additionnées à celles de 2021 pour un total de 08 puits d’exploration, donnent un taux de réussite global de 75%, confirmant le potentiel de la zone en hydrocarbures. D’autres activités d’exploration sont en cours “avec des signes prometteurs”, a souligné le groupe énergétique italien. 

Eni est présent dans le secteur des hydrocarbures en Egypte depuis 1954 à travers Italian Egyptian Oil Company (IEOC), qui produit actuellement quelque 360 000 barils équivalent pétrole par jour.

La concession Meleiha est exploitée par Agiba, coentreprise à parts égales entre IEOC et la compagnie pétrolière nationale égyptienne (EGPC).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *