Egypte : le parc solaire de Benban sera complètement opérationnel en 2019 (gouvernement)




Annonce faite par le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale. Les 32 centrales du parc pourront générer 1,6 GW

 

Le parc solaire de Benban, situé dans le désert occidental égyptien près de la ville d’Assouan, sera “complètement opérationnel” cette année 2019, a annoncé le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale de l’Egypte.

L’annonce a été faite le 05 mai dernier, en marge de la visite effectuée par le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, dans le pays.

La Banque mondiale, à travers la Société financière internationale (IFC), a fourni une enveloppe de 653 millions de dollars pour ce projet, d’un coût total de plus de 02 milliards de dollars.

Le parc de Benban, dans lequel on retrouve plusieurs producteurs d’électricité, va abriter 32 centrales solaires pour une capacité installée de 1,6 gigawatts.

L’Egypte envisage d’intégrer au moins 20% d’énergies renouvelables dans son mix-électrique à l’horizon 2022 et 40% d’ici 2035.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *