Egypte/Parc solaire de Benban: les centrales de Scatec Solar en production fournissent déjà 195 MW




Le producteur norvégien et ses partenaires doivent produire au total 400 mégawatts, d’ici le second semestre 2019, dans ce parc situé dans le désert occidental égyptien et dont la capacité installée sera de 1,5 à 2 gigawatts

 

L’entreprise norvégienne Scatec Solar a mis en opération, en juin, 65 mégawatts de nouvelles capacités de production dans le parc solaire de Benban en Egypte, portant la puissance fournie actuellement au réseau égyptien à partir de ses centrales à 195 MW.

Scatec Solar et ses partenaires – l’investisseur norvégien KLP Norfund et le fonds Africa 50 de la BAD – doivent mettre en service six centrales solaires dans ce parc situé dans le désert occidental égyptien en vue de générer globalement 400 MW.

Toutes les centrales de Scatec Solar devraient être livrées d’ici le second semestre 2019, assure le producteur indépendant d’électricité dans un communiqué publié le 11 juin dernier.

Le parc de Benban va abriter 32 centrales pour une capacité installée de 1,5 à 2 gigawatts.

Pour ses centrales, Scatec Solar a signé, en avril 2017, un contrat d’achat d’électricité de 25 ans avec le gouvernement égyptien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *