Egypte: le forage de trois puits planifié dans les concessions South Disouq et West Gharib au premier semestre 2020




SDX Energy cible des ressources probables estimées à 104 milliards de pieds cubes de gaz dans les deux puits de la concession South Disouq et 200 à 300 barils par jour dans la zone West Gharib. Début des forages en février

 

SDX Energy prépare le forage de deux puits d’exploration dans la concession South Disouq et un puits de développement à West Gharib, en Egypte. 

Sur South Disouq, dans le delta du Nil, le premier puits, Salah, cible des ressources P50 (50% de chances d’être produites) de 71 milliards de pieds cubes de gaz. Il devrait être foré dans la deuxième moitié du mois de février pour être achevé en avril 2020.

Le second puits, Sobhi, cible des ressources P50 de 33 milliards de pieds cubes. Il devrait être foré entre fin avril et début mai, pour un achèvement prévu en juin 2020. 

S’ils sont concluants, informe l’entreprise britannique, ces deux puits seront raccordés (sur une distance de 08 km pour le premier et 05 km pour le second) à l’unité de traitement de gaz (Central Processing Facility, CPF) de South Disouq.

A West Gharib, de la concession Meseda, au sein du désert Oriental égyptien, SDX Energy envisage, début février, le forage d’un puits de développement dans la zone Rabul. S’il est positif, le puits pourrait ajouter 200 à 300 barils par jour à la production de l’opérateur. 

En Egypte, SDX Energy détient une participation de 55% dans la concession South Disouq et 50% dans les concessions North West Gemsa et Meseda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *