Egypte: la fabrication de voitures électriques parmi les axes de la coopération économique avec la France




C’est l’un des projets pour lequel l’augmentation d’investissements français a été discuté au Caire entre le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi et le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire

 

Le président égyptien Abdel-Fattah al-Sissi a rencontré, le 28 mars au Caire, le ministre français de l’Economie et des Finances, Bruno Le Maire, pour discuter des moyens de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays, a déclaré la présidence égyptienne.

Les deux parties ont également examiné les perspectives d’augmenter les investissements français dans différents projets nationaux égyptiens, en particulier dans les domaines des transports, de la fabrication de voitures électriques, des infrastructures, de l’intelligence artificielle, des télécommunications et des services numériques, selon un communiqué de la présidence.

De son côté, M. Le Maire a souligné la volonté de la France de renforcer sa coopération avec le gouvernement égyptien dans différents domaines.

Plus tôt dans la journée, M. al-Sissi s’est entretenu par téléphone avec le Premier ministre britannique, Boris Johnson, pour discuter également des liens économiques et commerciaux, et de la coordination politique entre Le Caire et Londres, selon la présidence.

Soulignant l’amélioration de l’environnement d’affaires en Egypte et les opportunités d’investissement prometteuses dans les mégaprojets du pays d’Afrique du Nord, M. al-Sissi a exprimé son espoir de voir augmenter les investissements britanniques en Egypte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *