Égypte: étude d’un projet d’hydrogène vert et d’ammoniac confiée au britannique Petrofac




L’étude préliminaire, sollicitée par une filiale de la société égyptienne Mediterranean Energy Partners, porte sur un projet de production annuelle de 125 000 tonnes d’ammoniac vert pour l’exportation en utilisant une centrale hybride photovoltaïque-éolien

 

Petrofac a obtenu un contrat avec une filiale de la société égyptienne Mediterranean Energy Partners (MEP) pour la réalisation de l’étude préliminaire d’un projet d’hydrogène vert et d’ammoniac en Egypte, d’après un communiqué rendu public par la société de services énergétiques britannique ce 15 mars. 

Les installations d’hydrogène vert sont destinées à la production d’ammoniac (utilisé pour les engrais), en utilisant de l’énergie solaire et éolienne. Le projet de MEP vise la production de 125 000 tonnes d’ammoniac vert par an, pour l’export. 

L’hydrogène vert est produit principalement par électrolyse de l’eau à partir d’électricité renouvelable. Le périmètre du contrat de Petrofac comprend le dimensionnement des électrolyseurs et les installations qui permettront l’exportation à partir du port d’Ain Sokhna, dans la zone économique du Canal de Suez, à l’est de la capitale égyptienne, Le Caire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *