Egypte : découverte de pétrole dans le bloc 19 pour la société émiratie Dragon Oil




Il s’agit de la première découverte de brut de l’opérateur dans le golfe de Suez

 

La société émiratie Dragon Oil a réalisé sa première découverte de pétrole dans l’actif qu’elle explore dans le golfe de Suez, a annoncé le 15 février le ministère Egyptien du Pétrole et des Ressources minérales. 

La découverte est l’une des plus importantes faites dans la zone ces 20 dernières années, a ajouté le ministère précisant que les réserves de ce gisement pourraient s’élever à environ 100 millions de barils. 

Le ministre égyptien du Pétrole et des Ressources minérales, Tarek el-Molla, a souligné que 45 à 50 millions de barils pouvaient être extraits de cet actif, le développement pour le début de la production pouvant prendre “moins d’un an”

Dans le golfe de Suez, Dragon Oil détient actuellement 100% des droits d’exploration du bloc 19 East Zeit Bay. Le bloc couvre une superficie de 93 km2 et se trouve en eau peu profonde (10 – 40 mètres). 

Dragon Oil est une filiale de la compagnie pétrolière nationale des Emirats arabes unis (Emirates National Oil Company, ENOC).

La société Dragon Oil a été fondée en 1971 en Irlande. La compagnie ENOC, intégralement détenue par le gouvernement de Dubaï, a acquis une participation lui donnant le contrôle de Dragon Oil en 1999 et le siège de la compagnie a été déplacé à Dubaï en conséquence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *