Egypte: début de la production de pétrole sur le puits MSD-21 de la concession West Gharib




Le puits devrait fournir un débit de production stabilisé à 300 barils de pétrole brut par jour, selon les estimations de SDX Energy

 

La société britannique SDX Energy a achevé avec succès le forage du puits MSD-21, dans le champ Meseda de la concession onshore West Gharib, dans le désert Oriental égyptien.

La production de pétrole a été testée sur le puits et SDX s’attend à un débit de production stabilisé à 300 barils de pétrole brut par jour, selon la mise à jour publiée par la société le 06 janvier.

MSD-21 est le premier d’une campagne de forage de 12 puits, planifiée par SDX Energy dans les champs pétroliers en production Rabul et Meseda. Les deux appartiennent à la concession West Gharib.

Le forage du second puits, MSD-25, est envisagé à la mi-janvier 2022. 

Ces forages visent à faire passer la production d’environ 2 100 barils par jour actuellement sur ces actifs à 3 500 voire 4 000 barils par jour d’ici début 2023. 

La concession West Gharib est exploitée par SDX Energy (50%), aux côtés de l’Egyptian General Petroleum Corporation (EGPC) et la société irlandaise Dublin Petroleum Limited.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *