Egypte: la Banque européenne pour la reconstruction et le développement prend une participation de 60 millions USD dans Infinite Energy




L’investissement de la BERD va permettre au producteur et distributeur indépendant d’énergie d’accroître ses services dans les énergies renouvelables

 

La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) a annoncé, le 15 janvier, la prise d’une participation de 60 millions de dollars dans l’entreprise égyptienne Infinite Energy S.A.E., à travers l’émission de nouvelles actions.

Ces nouvelles ressources vont permettre au producteur indépendant d’énergie d’accroitre ses services dans le domaine de la production et de la distribution d’électricité en Egypte, à partir des énergies renouvelables. 

L’investissement de la BERD arrive “en parralèle” avec la signature d’un accord de joint-venture entre Infinite Energy et la société émiratie Abu Dhabi Future Energy Company PJSC (Masdar).

Masdar compte investir dans le portefeuille de projets d’énergies renouvelables de la compagnie en Egypte et en Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *