Egypte: accord pour la construction d’un complexe pétrochimique à Ain Sokhna

Il sera bâti sur une surface de 356 hectares et sera dédié à la production du polyéthylène, le polypropylène, le polyester, les hydrocarbures de soute et autres produits pétroliers et chimiques

 

L’Egypte a signé un contrat visant à construire un vaste complexe pétrochimique représentant 7,5 milliards de dollars d’investissement, a fait savoir le gouvernement égyptien le 28 avril.

Ce complexe sera construit dans la Zone économique du Canal de Suez, à Ain Sokhna, dans la province de Suez, à l’est de la capitale égyptienne Le Caire.

Le Premier ministre Mostafa Madbouly et le ministre du Pétrole Tarek Al-Molla ont assisté à la cérémonie de signature de cet accord. Ce complexe sera construit par la Compagnie nationale de raffinage et de pétrochimie de la mer Rouge et la Main Development Company de la Zone économique du Canal de Suez, selon ce communiqué.

Il sera bâti sur une surface de 3,56 millions de mètres carrés (356 hectares) pour former un complexe industriel dédié au raffinage et à la production d’un éventail de produits pétroliers et chimiques à valeur ajoutée tels: le polyéthylène, le polypropylène, le polyester, les hydrocarbures de soute et autres produits.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Egypte pour se positionner comme un pôle majeur de l’énergie dans la région de la Méditerranée orientale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *