EDF lance un prix en Afrique pour encourager l’innovation dans la production de l’énergie




Les prix EDF Pulse Africa sont ouverts aux petites entreprises africaines exerçant dans le domaine de la production électrique en zone hors réseaux et les services et usages électriques innovants

 

Electricité de France (EDF), principale entreprise de production, de transport et de fourniture d’électricité en France et n°1 mondial en matière de production d’électricité à partir du nucléaire, lance la première édition des prix EDF Pulse Africa.

La société, qui intervient sur l’ensemble des métiers de l’électricité, lance ainsi cette année, à l’échelle continentale, la version africaine du concours EDF Pulse, organisé depuis quatre ans en Europe.

Lancées depuis le 28 août, les inscriptions aux prix EDF Pulse Africa s’achèveront le 30 septembre 2017. La remise des prix est prévue du 18 au 19 décembre 2017. Les lauréats pourront obtenir “jusqu’à 15 000 euros” ainsi que des “solutions de développement” de leur initiative.

Le concours est ouvert aux start-ups, micro et petites entreprises africaines intervenant dans : la production/stockage électrique dans des zones hors réseaux (off-grid); les produits et services innovants permettant d’étendre l’électrification ou de promouvoir une faible consommation électrique; les solutions permettant l’approvisionnement en eau grâce à l’électricité.

Les candidats peuvent postuler directement sur le site du concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *