EDF lance Hynamics, structure spécialisée dans la production et la commercialisation d’hydrogène « bas carbone »




Cette nouvelle filiale est détenue à 100% par EDF Pulse Croissance Holding, le fonds d’investissement et incubateur de l’électricien français pour les start-up et projets innovants

 

Le groupe français EDF a annoncé mardi, 02 avril, la création d’une filiale dédiée à la production et à la commercialisation de l’hydrogène « bas carbone » pour l’industrie et les transports.

Cette nouvelle filiale, baptisée « Hynamics », est détenue à 100% par EDF Pulse Croissance Holding, le fonds d’investissement et incubateur de l’électricien pour les start-up et projets innovants.

Dans l’industrie, Hynamics « installe, exploite et assure la maintenance de centrales de production d’hydrogène, en investissant dans les infrastructures nécessaires », explique EDF dans un communiqué. Dans les transports, la société « contribue à mailler les territoires de stations-service pour recharger en hydrogène les flottes de véhicules électriques lourds ». EDF évoque « une quarantaine de projets cibles » en Europe.

Hynamics produit son hydrogène par électrolyse de l’eau. Cette technique émet peu de CO2 à condition que l’électricité utilisée soit elle-même peu émettrice, rappelle EDF, qui vante régulièrement ses faibles émissions en raison du recours massif au nucléaire et dans une moindre mesure à l’hydraulique.

L’an dernier, EDF avait annoncé son entrée dans le capital de McPhy, société spécialisée dans la production et le stockage d’hydrogène.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *