EDF ambitionne de quadrupler les capacités de production d’énergie solaire en France à l’horizon 2035




Le groupe, à travers sa filiale EDF Energies Nouvelles, envisage de construire et développer 30 GW de solaire photovoltaïque entre 2020 et 2035, dans le cadre de son Plan Solaire

 

Electricité de France (EDF) prévoit le développement et la construction, par sa filiale EDF Energies Nouvelles, de 30 GW d’énergie solaire photovoltaïque entre 2020 et 2035 en France, a annoncé lundi le PDG du groupe, Jean-Bernard Levy.

“Ce volume représente quatre fois les capacités actuelles de production d’énergie solaire en France”, se félicite l’énergéticien.

Au 30 juin 2017, 7,4 GW de capacité de production d’énergie solaire du marché étaient installées en France, selon des statistiques du ministère de la Transition écologique et solidaire citées par EDF.

Le “Plan Solaire” de EDF permettra “la création de plusieurs dizaines de milliers d’emplois en France en période de construction”.

Ces nouvelles capacités de production solaire “viennent compléter nos ambitions dans le secteur de l’éolien et de l’hydraulique. Le Groupe renforce ainsi son engagement en faveur de la transition énergétique” a déclaré Antoine Cahuzac, Directeur exécutif Groupe en charge du Pôle énergies renouvelables et Président-Directeur Général d’EDF Energies Nouvelles.

Reaction(s) :

  1. excellent choix pour notre avenir
    une exigence impérative pour la création et le maintient des emplois en France (ou en CE) : les panneaux solaires , les éoliennes doivent être fabriques en France ( même s ils doivent être subventionnes par l etat). il faut préserver notre balance commerciale . M LES Politiques merci de prendre en considération la demande des citoyens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *