EDF s’associe à une association togolaise pour former des femmes à la maintenances de systèmes solaires hors réseau dans trois pays africains




Le groupe énergétique français a annoncé qu’il va soutenir le programme « Femmes et entrepreneuriat solaire » porté par Energy Generation. Une formation ciblant dans une première phase cent femmes au Togo, en Côte d’Ivoire et au Ghana

 

Electricité de France (EDF) a annoncé, le 18 juillet, la signature d’un partenariat avec l’association togolaise Energy Generation pour la “formation de femmes aux techniques d’installation et de maintenance de systèmes solaires off-grid ainsi qu’aux aspects liés à l’entrepreneuriat dans ce domaine”.

Cet accompagnement, précise le groupe énergétique français, rentre dans le cadre du programme “Femmes et entrepreneuriat solaire”, porté par Energy Generation.

La première phase du programme prévoit la formation d’une centaine de femmes d’ici à fin 2019, réparties sur trois pays d’Afrique de l’Ouest: Togo, Côte d’Ivoire, Ghana.

“Grâce à son expérience de déploiement des solutions off-grid, EDF contribuera à la construction des modules de formation. Energy Generation en assurera la mise en oeuvre au sein de centres de formation dédiés aux métiers de l’énergie”, précise le communiqué publié par Electricité de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *