Egypte: la compagnie dubaïote Dragon Oil va acquérir les concessions pétrolières de BP dans le golfe de Suez




L’accord entre les deux entreprises devrait être finalisé au courant du second semestre 2019

 

Le groupe pétrolier britannique BP a annoncé, le 03 juin dernier, un accord en vue de céder ses participations détenues dans les concessions pétrolières situées dans le golfe de Suez à la société pétrolière et gazière dubaïote Dragon Oil, filiale de la compagnie pétrolière nationale des Emirats arabes unis (Emirates National Oil Company, ENOC).

Dans le cadre de l’accord, Dragon Oil achètera des concessions de production et d’exploration de pétrole, y compris la participation de BP dans la compagnie Gulf of Suez Petroleum (GUPCO), au sein de laquelle on retrouve également la compagnie pétrolière nationale égyptienne EGPC (Egyptian General Petroleum Company).

Les détails financiers de la cession des participations de BP dans ces “actifs matures” n’ont pas été publiés.

L’accord est soumis à l’approbation du ministère égyptien du Pétrole et des Ressources minérales. Il devrait être finalisé au courant du second semestre 2019.

La transaction fait partie du plan de BP de céder plus de 10 milliards de dollars d’actifs au niveau mondial au cours des deux prochaines années.

En Egypte, dans le domaine de l’exploration/production d’hydrocarbures, BP compte se consacrer au développement d’actifs gaziers situés dans les deltas oriental et occidental du Nil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *