Des entreprises chinoises et sud-coréenne remportent un contrat d’électrification hors réseau en Ethiopie




Le projet vise à électrifier 25 villes rurales à travers le pays d’Afrique de l’Est

 

 

Le gouvernement éthiopien a signé un contrat de 24 millions de dollars américains pour un projet d’électrification hors réseau avec trois entreprises chinoises et une entreprise sud-coréenne, a indiqué mardi 16 février un responsable éthiopien.

S’adressant à Xinhua, Melaku Taye, directeur des communications de l’Ethiopian Electric Utility (EEU), a déclaré que ledit projet vise à électrifier 25 villes rurales à travers le pays. Environ 145 000 personnes devraient avoir accès à l’électricité dans ce cadre.

La Banque africaine de développement et le gouvernement éthiopien devraient couvrir conjointement le coût total du projet.

L’Ethiopie espère que le projet d’électrification hors réseau sera achevé dans six mois.

Le gouvernement s’efforce de faire passer la couverture en électricité dans tout le pays d’environ 60 % actuellement à 100 % d’ici 2025.

L’Ethiopie prévoit en outre d’augmenter sa capacité actuelle de production d’électricité de 4 280 MW à 17 300 MW d’ici 2025, avec des projets de production d’électricité dans les secteurs de l’hydroélectricité, de l’éolien, de la géothermie, du solaire et de la biomasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *