Côte d’Ivoire: création d’un comité de suivi des projets financés par la Chine




Le décret portant création de ce comité a été approuvé par le Conseil des ministres mercredi, 28 novembre

 

Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi, 28 novembre, la création d’un comité de suivi des projets financés ou cofinancés par la Chine dans le pays, en vue de renforcer le partenariat économique entre les deux pays.

Le décret portant sur la création, les attributions, l’organisation et le fonctionnement d’un comité de suivi du portefeuille de projets financés ou cofinancés par la Chine a été adopté par le Conseil des ministres, indique une note officielle.

Ce comité, créé dans le cadre du « renforcement du partenariat économique » entre les deux pays, a pour mission d’assurer « la supervision, la coordination et le suivi du portefeuille de projets financés ou cofinancés par la Chine de façon à améliorer et à accroître le taux d’absorption des financements disponibles ».

Plusieurs projets financés par la Chine sont achevés ou en cours de réalisation tels que l’autoroute Abidjan-Grand Bassam, le barrage hydroélectrique de Soubré, le stade olympique d’Ebimpé non loin d’Abidjan, l’extension du port d’Abidjan, le renforcement du réseau électrique et l’électrification des villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *