Congo: bientôt l’arrivée d’un nouveau FPSO pour Perenco sur le champ pétrolier offshore de Yombo




L’unité flottante de production, de stockage et de déchargement baptisée “La Noumbi” sera livrée au courant du troisième trimestre 2018, assure le constructeur singapourien Keppel Shipyard

 

Keppel Shipyard, filiale du constructeur singapourien Keppel Offshore & Marine, affirme être “en bonne voie” pour livrer “au courant du troisième trimestre 2018” une unité flottante de production, de stockage et de déchargement (Floating Production Storage and Offloading en anglais, FPSO) à Dixstone holdings, une société affiliée au groupe franco-britannique Perenco, relève un communiqué publié par Keppel le 26 juillet.

Le bâtiment est destiné au champ pétrolier offshore de Yombo, opéré par Perenco au Congo (Afrique centrale), où il va remplacer le FPSO Conkouati, converti par Keppel Shipyard en 1991 et exploité pendant plus de 25 ans.

La plateforme a été baptisée La Noumbi jeudi dernier, 26 juillet, au chantier naval de Keppel en présence du ministre des Hydrocarbures du Congo: Jean Marc Thystère-Tchicaya.

“La Noumbi” dispose d’une capacité de production de 12 000 barils de pétrole par jour et peut stocker 762 000 barils de brut, selon les informations fournies par Keppel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *