Cameroun : six mois pour évaluer l’impact environnemental du projet de gazoduc de Bipaga




Le gazoduc devrait permettre à la SNH de fournir du gaz à une usine de production de carreaux en céramique dans le Sud-Cameroun

 

La Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (SNH) a retenu un délai de six mois pour la réalisation de l’étude d’impact environnemental et social détaillée (EIES) du projet de gazoduc destiné à fournir le gaz naturel à l’usine de production de carreaux en céramiques de Keda Cameroon Ceramics Ltd. à Bipaga, département de l’Océan, région du Sud, Cameroun.

Ce délai figure dans l’appel d’offres national lancé par la SNH pour le recrutement d’entreprises ou groupes d’entreprises devant réaliser cette EIES. La date limite de remise des offres est fixée au 21 avril 2023.

L’usine de carreaux en céramique de Bipaga, qui vise une production de carreaux journalière de 50 000 mètres carrés, sera construite sur un site d’une trentaine d’hectares. Il s’agit d’un projet initié par la société Keda Cameroon Ceramics, filiale du chinois Keda Industrial Co. Ltd. 

Dans le cadre des opportunités de ce projet, la SNH compte assurer les besoins en gaz de cette usine, estimés entre 3,5 et 6,5 millions de pieds cubes par jour (MMSCFD/jour) de gaz naturel, correspondant à un maximum de 45 milliards de pieds cubes (BCF) sur vingt (20) ans. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *