Cameroun: plus de peur que de mal pour deux techniciens d’un sous-traitant d’Eneo électrisés le 06 août à Douala




Secourus par les sapeurs-pompiers et conduits à l’hôpital Général de Douala, leur état de santé était “stable” samedi matin

 

Le concessionnaire du service public de la distribution d’électricité a communiqué ce samedi sur la situation de deux techniciens électrisés hier après-midi au lieu-dit “Feu rouge Bessengué”, dans l’arrondissement de Douala Ier. 

“Les deux électriciens se portent mieux. Leur état de santé ce matin est stable. les équipes médicales veillent”, a indiqué Eneo.

Les deux intervenaient sur un poteau électrique, pour un sous-traitant d’Eneo, dans le cadre d’activités de “réhabilitation du réseau de distribution”, lorsqu’ils ont été électrisés. Ils ont été secourus par les sapeurs-pompiers et aussitôt conduits à l’hôpital Général de Douala.

Energies Media n’a pas pu obtenir d’Eneo l’appréciation du service chargé en son sein du volet QHSE (Qualité, hygiène, sécurité et environnement) et l’identité du sous-traitant en question.

Les accidents et décès liés à l’électricité sont présentés comme une préoccupation dans les rapports d’Eneo. Sur le volet sécurité, l’entreprise s’est fixé un objectif – qu’il n’atteint pas encore – de “0 décès, 0 accident”

Selon les données de son rapport annuel 2019 (celui actuellement disponible), le distributeur de l’électricité a enregistré “08 regrettables décès […] dans le public” au courant de cet exercice. En 2018, il s’était agi de 03 décès auprès de ses sous-traitants et 08 décès dans le public. Entre 2018 et 2019, le nombre de blessés avait toutefois diminué de 50%, passant de 48 à 24.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *