Cameroun: la livraison de carburants aux importateurs au T2 2021 attribuée à Mocoh Energy, Trafigura, Sahara Energy et Vitol




Les quatre sociétés sont celles retenues pour livrer 435 000 tonnes de produits pétroliers pour les mois d’avril, mai et juin

 

Les traders suisses Mocoh Energy, Trafigura, Vitol et la société nigériane Sahara Energy ont été retenus par le gouvernement camerounais pour la livraison, aux importateurs locaux, de 435 000 tonnes métriques (TM) de produits pétroliers au titre du second trimestre 2021. 

D’après les informations obtenues par Energies Media auprès du ministère de l’Energie, ces traders ont été retenus après examen de 15 offres reçues par le comité interministériel en charge de l’approvisionnement des produits pétroliers au Cameroun (Minee, ministère des Transports, ministère du Commerce, ministère des Finances, Caisse de stabilisation des prix des hydrocarbures). 

La consultation internationale y afférente était ouverte pour quatre lots. Mocoh Energy et Sahara Energy assurent le lot A (150 000 TM de super); Trafigura le lot B (210 000 TM de gasoil); Mocoh Energy et Vitol le lot C (60 000 TM de Jet A1); Vitol le lot D (15 000 TM de Fuel Oil 1500).

Tous ces produits sont livrés DAP (delivered at place) à Douala et Limbé aux importateurs locaux.

Au premier trimestre 2021, les importations de produits pétroliers (465 000 TM) avaient été accordées à Vitol, le trader suisse Gunvor, Trafigura et Sahara Energy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *