Cameroun: les statistiques des réserves pétrolières et gazières sur les sites en exploitation à fin 2020




Les données mises à jour par la SNH concernent les activités dans les bassins sédimentaires du Rio del Rey et de Douala/Kribi-Campo

 

A fin 2020, les réserves d’hydrocarbures du Cameroun, dans les concessions et autorisations exclusives d’exploitation, étaient estimées à 309,97 millions de barils de pétrole brut et 6,33 TCF (179,24 mètres cubes) de gaz naturel, selon les statistiques de la Société nationale des hydrocarbures (SNH). 

Les réserves sont régulièrement réévaluées en fonction de l’amélioration de la récupération sur les champs existants et de nouvelles découvertes.

Dans son magazine d’information du mois de juillet 2021, où figurent les données sur les réserves, la SNH note par ailleurs que la production pétrolière nationale en 2020 s’est établie à 26,556 millions de barils. Au cours du même exercice, la production gazière a été chiffrée à 83 280,33 millions de pieds cubes de gaz naturel et 44 060 m3 de gaz de pétrole liquéfié (GPL).

Les activités d’exploration et de production des hydrocarbures au Cameroun sont actuellement menées dans deux bassins sédimentaires: Rio del Rey et Douala/Kribi-Campo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *