Cameroun: Les chiffres des pouvoirs publics sur les taux d’accès à l’électricité et au gaz domestique à fin 2020




Le pourcentage de la population ayant accès à l’électricité officiellement évalué à 69,9% et celui ayant accès au gaz domestique à 29,23% sur la période

 

A la fin de l’année dernière, 69,9% des populations vivant au Cameroun avaient accès à l’électricité et 29,23% au gaz de pétrole liquéfié (butane à usage domestique), selon les chiffres officiels du ministère de l’Eau et de l’Energie (Minee). 

Les données figurent dans la loi de règlement (loi qui arrête le montant définitif des dépenses et des recettes de l’État à la fin d’un exercice budgétaire) du Cameroun pour l’exercice 2020, promulguée par le président de la République le 16 décembre. 

Dans cette loi, les pouvoirs publics se fixent un objectif de 86% pour 2022, en ce qui concerne le pourcentage de la population ayant accès à l’électricité; et 34% pour le taux d’accès au GPL.

La Stratégie nationale de développement 2020-2030 du Cameroun (SND 30) ambitionne de “porter l’accès à l’électricité à l’ensemble de la population d’ici 2030”.

Selon les statistiques de la Banque mondiale, le Cameroun disposait d’un taux d’accès à l’électricité de 63,45% en 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *