Cameroun: l’incendie survenu jeudi à Douala n’a pas touché d’installations de la SCDP (officiel)




La direction générale de la Société camerounaise des dépôts pétroliers a indiqué vendredi, 05 octobre, que les activités se déroulent normalement “contrairement aux informations relayées sur les réseaux sociaux”

 

L’incendie survenu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la capitale économique n’a pas affecté les installations de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), rassure le directeur général adjoint de cette entreprise parapublique, Gabriel Eteki Ebokolo.

“La SCDP tient à préciser que, contrairement aux informations relayées par les réseaux sociaux, ses installations ne sont pas concernées par cet incendie et n’ont à aucun moment été en danger. Elle assure que ses activités se déroulent normalement sur l’ensemble du territoire”, souligne le communiqué publié ce 05 octobre et transmis à Energies Media.

L’incendie s’est déclenché dans la nuit de jeudi, vers 22h, à Bessengue, au lieu-dit “Casse”, et a pu être maîtrisé par les sapeurs pompiers vers 01h40 vendredi. Le siège de la SCDP se trouve non loin du lieu.


D’après un premier bilan présenté par le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, ce vendredi, l’incendie a causé des dégâts matériels et corporels “très importants”. De nombreux blessés ont été “transportés dans diverses formations hospitalières de Douala”. Une femme de 55 ans a perdu la vie, a précisé le gouverneur.

“Une enquête a été ouverte pour mieux élucider les causes y relatives”, a-t-il par ailleurs ajouté.

La SCDP assure le stockage et les approvisionnements en produits pétroliers raffinés au Cameroun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *