Cameroun: les villes de Douala et Yaoundé représentent “70% des énergies émises et 68% des ventes” d’Eneo




Ce sont les statistiques à fin 2018 du distributeur d’électricité du Cameroun

 

Douala, capitale économique du Cameroun et chef-lieu de la région du Littoral, et Yaoundé, capitale politique et chef-lieu de la région du Centre, représentent 70% des énergies émises et 68% des ventes du concessionnaire du service public de production et de distribution de l’électricité, souligne le rapport annuel 2018 d’Eneo.

Les activités menées tout au long de l’année écoulée par l’entreprise, pour la réduction des pertes et amélioration de la qualité de service, ont fait “évoluer le rendement de distribution qui est passé de 68,49% à 68,93% en 2018”, peut-on lire dans le document rendu public en novembre 2019 par Eneo.

A Douala et Yaoundé, cet indicateur de la société a connu une croissance de “+1,09% et +2,59% respectivement”, soutient l’entreprise.

Cependant, dans toutes les autres régions du Cameroun, Eneo signale que ce rendement de distribution a été déficitaire “globalement de 2,37%”, “en partie dû à la situation sécuritaire dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest”

Les régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest, régions anglophones du Cameroun, sont en proie à des actes de terreur depuis fin 2016, en raison de velléités insurrectionnistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *