Cameroun : l’aéroport de Yaoundé – Nsimalen renforce son alimentation en énergie avec deux groupes électrogènes




Les deux groupes, d’une puissance de 680 kilovoltampères chacun, sont intégrés à d’autres équipements fournis par le français Ineo Energy & Systems à un coût d’environ 7,1 millions d’euros

 

 

ADC (Aéroports du Cameroun) – entreprise publique en charge de l’aménagement et de l’exploitation des plateformes aéroportuaires nationales – a acquis auprès de la société INEO Energy & Systems (filiale du groupe français Engie) deux groupes électrogènes pour renforcer l’autonomie en énergie de l’aéroport international de Yaoundé – Nsimalen.

Les deux groupes ont une puissance de 680 kilovoltampères (kVA) chacun, pour une autonomie de 112 heures suivant une consommation de 15 000 litres de carburant, d’après les détails fournis par ADC en fin de semaine dernière.

Ils constituent pour l’opérateur, avec d’autres équipements fournis par Ineo Energy & Systems, une “centrale de production et de distribution de l’énergie soutenue”; pour pallier les ruptures dans l’approvisionnement en énergie électrique. 

Les travaux ont été exécutés à un coût de 4,664 milliards de F CFA (environ 7,11 millions d’euros), selon les chiffres publiés par ADC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *