Cameroun: l’acquisition sismique 3D sur la partie terrestre du bassin de Douala/Kribi-Campo confiée à une entreprise britannique




Exploration pétrolière et gazière – Benchmark Geophysical Consulting limited est attributaire de ce marché de la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun

 

 

La Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (SNH) a rendu publics lundi, 27 octobre, les résultats de l’appel d’offres international lancé pour “l’étude de faisabilité du projet d’acquisition sismique 3D dans l’onshore du bassin de Douala/Kribi-Campo au Cameroun”.

La société britannique Benchmark Geophysical Consulting Limited est l’attributaire de ce marché de 176,86 millions de F CFA (environ 270 000 euros), à exécuter dans un délai de trois mois.

Le bassin de Douala/Kribi-Campo est l’un des deux bassins où sont menées les activités pétrolières au Cameroun. Il est producteur depuis 1997.

L’imagerie sismique permet de comprendre la géologie du sous-sol et de détecter des gisements de pétrole et de gaz, qui viendront être confirmés par des forages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *