Cameroun: l’acquisition sismique 3D sur la partie terrestre du bassin de Douala/Kribi-Campo confiée à une entreprise britannique




Exploration pétrolière et gazière – Benchmark Geophysical Consulting limited est attributaire de ce marché de la Société nationale des hydrocarbures du Cameroun

 

 

La Société nationale des hydrocarbures du Cameroun (SNH) a rendu publics lundi, 27 octobre, les résultats de l’appel d’offres international lancé pour “l’étude de faisabilité du projet d’acquisition sismique 3D dans l’onshore du bassin de Douala/Kribi-Campo au Cameroun”.

La société britannique Benchmark Geophysical Consulting Limited est l’attributaire de ce marché de 176,86 millions de F CFA (environ 270 000 euros), à exécuter dans un délai de trois mois.

Le bassin de Douala/Kribi-Campo est l’un des deux bassins où sont menées les activités pétrolières au Cameroun. Il est producteur depuis 1997.

L’imagerie sismique permet de comprendre la géologie du sous-sol et de détecter des gisements de pétrole et de gaz, qui viendront être confirmés par des forages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *