CGN Europe Energy choisit Greenbyte Energy Cloud pour la gestion de ses actifs énergétiques en Europe et en Afrique




Le logiciel sera utilisé pour la gestion de projets éoliens et solaires représentant actuellement une puissance installée d’environ 900 MW

 

CGN Europe Energy (CGNEE), filiale de la société chinoise China General Nuclear Power Group (CGN), a choisi de s’équiper du logiciel Greenbyte Energy Cloud – de l’entreprise suédoise Greenbyte -, pour la gestion de ses actifs énergétiques en Europe et en Afrique; avons-nous appris le 18 octobre.

Greenbyte Energy Cloud est un logiciel permettant de gérer, depuis une plateforme unique, des projets de diverses tailles depuis une unique plateforme. Le portefeuille de CGNEE utilisera “Breeze” et “Bright”, les deux composants de Greenbtye Energy Cloud pour les parcs éoliens et solaires.

CGNEE détient des actifs énergétiques dans l’éolien et le solaire d’une puissance totale d’environ 900 MW, répartis essentiellement en Europe et au Sénégal.

La collaboration avec Greenbyte couvrira aussi les investissements futurs de CGNEE. L’entreprise envisage en effet d’exploiter 3 GW d’actifs énergétiques d’ici 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *