La capacité de production de la Centrale électrique du Congo va passer de 300 à 450 MW




La troisième turbine de gaz prévue sur le site de la CEC sera installée par la société pétrolière italienne Eni, d’après l’information rendue publique à l’issue de l’audience accordée à Claudio Descalzi, PDG d’Eni, par le chef d’Etat congolais Denis Sassou Nguesso mardi, 06 novembre

 

Le président-directeur général du groupe pétrolier et gazier italien Eni, Claudio Descalzi, a annoncé mardi, 06 novembre, que la capacité de la production de la Centrale électrique du Congo (CEC) passera de 300 à 450 MW dans un proche avenir. Cette centrale électrique à gaz fournit près de 60% de l’énergie électrique du Congo

Claudio Descalzi a fait cette annonce au terme d’une audience avec le chef de l’État congolais, Denis Sassou Nguesso, mardi à Oyo, dans le département de la cuvette.

L’augmentation de la production de cette centrale, à travers l’installation d’une troisième turbine de gaz, permettra de réduire les délestages dans les grandes villes du pays comme Brazzaville et Pointe-Noire.

La CEC, située à Pointe-Noire, appartient à l’Etat congolais (80%) et à la société Eni Congo (20%), filiale du groupe italien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *