Cameroun: la Sonatrel bientôt fixée sur l’effectif réel de son personnel technique




La Société nationale de transport de l’électricité a demandé à Eneo de mettre à jour le fichier du personnel devant venir de son ex-direction des transports. Environ 200 personnes concernées

 

La Sonatrel, nouvelle société concessionnaire du transport de l’électricité, a demandé à Eneo en mi-semaine dernière, par correspondance, de mettre à jour le fichier du personnel potentiel qui devrait être recruté au sein de la nouvelle entreprise.

Cette mise à jour doit permettre d’enlever les noms de personnes décédées, affectées dans d’autres services, etc., avons-nous appris de source officieuse. L’opération concernerait “environ 200 personnes”.

Créée par décret présidentiel en octobre 2015, la Société nationale de transport de l’électricité (Sonatrel) a obtenu, de l’Etat, les concessions de transport et de gestion du réseau de transport de l’électricité le 27 avril 2018.

Ces activités étaient auparavant dévolues à Eneo, qui concentrait toutes les activités du secteur public de l’électricité: production, transport, distribution et vente de l’énergie.

La Sonatrel et Eneo ont signé, en novembre 2017, sous les auspices du ministère du Travail et de la Sécurité sociale, un accord pour le transfert du personnel de la direction des transports d’Eneo vers la nouvelle société; afin de constituer ses ressources humaines techniques.

Reaction(s) :

  1. bonsoir monsieur le directeur général je suis titulaire d’un baccalauréat f3 en électricité j’ai eux à faire des stages en entreprise , je suis relèveur à la EAS à foumban svp je répond au numéro : 658171263/691767852

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *