Cameroun : l’entreprise italienne Saras S.p.A. parmi les acheteurs du pétrole brut camerounais depuis 2018




L’entreprise est devenue le huitième partenaire commercial de la Société nationale des hydrocarbures à l’international dans le cadre d’un contrat à terme signé en début d’année 2018

 

Saras S.p.A. achète, depuis le début de l’année 2018, le pétrole brut produit au Cameroun dans le cadre d’un contrat à terme (engagement d’acheter des cargaisons précises, à une date et à un prix déterminés à l’avance) signé avec la Société nationale des hydrocarbures (SNH).

Le contrat a été signé le 11 janvier 2018 pour une première année, a appris Energies Media dans le n°57/58 du magazine d’informations de la SNH.

La SNH est une société publique détenue exclusivement par l’Etat, avec pour missions de promouvoir et valoriser le domaine minier national et de gérer les intérêts de l’État dans le secteur des hydrocarbures. Entre autres activités au quotidien, elle commercialise sur le marché international et auprès de la Société nationale de raffinage (Sonara) la part de pétrole brut revenant à l’Etat du Cameroun.

Saras S.p.A., nouveau partenaire commercial de la Société depuis le début de l’année 2018, est une entreprise située sur l’île de la Sardaigne (ouest de l’Italie) et spécialisée dans le raffinage de pétrole brut, la vente de produits pétroliers, la production et la vente d’électricité.

Saras S.p.A est le huitième partenaire commercial de la SNH à l’international, d’après des données officielles. Parmi les autres partenaires du Cameroun, on retrouve Glencore International AG, Cepsa Trading, Adria Trade AG, Perenco, Shell International Trading and Shipping, Repsol Trading et Unipec..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *