Cameroun: une personne tuée à Yaoundé au cours d’un accident impliquant un camion de transport de bouteilles de gaz domestique




Le camion s’est renversé sur la chaussée samedi, 13 octobre, entraînant une pression importante dans les bouteilles de gaz et l’explosion de ces dernières. La victime n’aurait pas pris en compte les consignes de sécurité sur place en s’approchant pour filmer l’accident

 

Une personne a perdu la vie et une autre a été blessé samedi, 13 octobre, à Yaoundé, à cause de l’explosion de bouteilles de gaz transportées par un camion qui s’est renversé sur la chaussée, selon un communiqué publié en soirée par le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea.

L’accident a eu lieu non loin du quartier Ahala Barrière, dans l’arrondissement de Yaoundé IIIe, vers 17h30. Le conducteur du poids lourd – un camion de type “plateau” – aurait perdu le contrôle de l’engin après un éclatement de roues, selon les déclarations des sapeurs pompiers.

Les bouteilles ont explosé à cause de la “surpression” causée par les chocs et le renversement du camion.

Selon le gouverneur du Centre, la personne décédée a été tuée par des particules provoquées par l’explosion, en s’approchant de trop près pour filmer sans tenir compte des consignes de sécurité des sapeurs pompiers.

Toujours d’après les détails fournis par Naseri Paul Bea, le camion en question transportait des bouteilles de gaz domestique de la Société camerounaise de transformation métallique (SCTM), un des leaders dans le secteur de la distribution de gaz de pétrole liquéfié (GPL) aux ménages camerounais. Il était en provenance de Binguela (dans la région du Centre) – où SCTM possède un centre d’enfûtage de gaz domestique – et se rendait dans la région de l’Est.

Le gouverneur a  indiqué qu’il a tout de même prescrit une enquête pour “mieux élucider” les causes de cet accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *