Cameroun: Panzani, Nestlé, Camlait et Agrocam, nouveaux clients de Gaz du Cameroun




Les quatre entreprises figurent parmi la trentaine de structures qui consomment des produits énergétiques de GDC à Douala

 

Panzani Cameroon S.A. (fabricant de pâtes alimentaires), “une filiale” de Nestlé (société agroalimentaire), Camlait Cameroon (fabricant de produits laitiers) et Agrocam (Agriculture du Cameroun, produits agricoles) font partie des nouveaux clients de Gaz du Cameroun (GDC), a appris Energies Media, à la lecture des résultats de la compagnie sur le premier trimestre 2018.

Lesdits résultats ont été publiés jeudi, 24 mai 2018, par Victoria Oil and Gas Plc, la maison-mère de Gaz du Cameroun.

Panzani, arrivé dans le portefeuille de GDC à la fin du premier trimestre 2018, a commandé une centrale thermique fonctionnant au Light fuel oil (LFO) – un produit obtenu par distillation du pétrole – pour ses installations dans la zone industrielle de Bassa, à Douala. D’après GDC, la centrale consommera potentiellement 0,07 million de pieds cubes standard de gaz par jour.

La filiale de Nestlé – dont le nom n’est pas citée dans les résultats -, Camlait Cameroon et Agrocam mettent actuellement en place des générateurs fonctionnant au gaz. Ces générateurs devraient être connectés “au milieu du second trimestre 2018”.

GDC affirme qu’avec les coupures régulières de courant à Douala, de nombreuses autres entreprises sont intéressées par ses solutions de vente de gaz au détail pour la production d’électricité. “Nous prévoyons d’avoir plusieurs de ces clients d’ici à la fin de l’année”, écrit-elle.

La filiale de la junior britannique Victoria Oil and Gas renvendique à ce jour un portefeuille comprenant “une trentaine d’entreprises” implantées dans les zones industrielles de Bassa et Bonabéri, à Douala.

Gaz du Cameroun produit du gaz naturel onshore (à terre) depuis 2012 sur le champ de Logbaba, situé dans le Littoral. La compagnie dispose d’un réseau de distribution de gaz par pipeline, d’une longueur de 49,6 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *