Le contrat de l’activité à été attribué par la filiale camerounaise du groupe bancaire français à EDF
Electricité de France (EDF), actionnaire de la société du projet hydroélectrique Nachtigal, va installer des panneaux solaires hybridés à une autre source d’énergie pour alimenter en électricité des agences de Société Générale Cameroun.
Les contrats entre les deux acteurs ont été signés au siège de la banque à Douala le 17 mars dernier, a appris Energies Media de source officielle cette semaine.
“Les sites pilotes destinés à accueillir ces centrales solaires hybrides sont les agences (Bali, Yaoundé, Hippodrome, Ngaoundéré, Garoua, Maroua et Foumban) et le distributeur automatique de billets du Minfopra à Yaoundé. Quant à l’immeuble siège sis à Bonanjo, un contrat d’installation d’un dispositif de réduction des harmoniques et de correction du facteur de puissance a également été signé par les deux parties”, a précisé Société Générale Cameroun dans un communiqué.
Société Générale Cameroun, filiale du groupe bancaire français Société Générale, inscrit l’activité dans ses initiatives environnementales, sociales et de gouvernance (ESG).
Une fois achevé, la banque estime que le projet permettra de réduire les émissions de carbone d’environ 2 000 tonnes, l’équivalent de “près de 12 000 arbres plantés au Cameroun”.