Cameroun: les opérations de forage du puits IM-6 vont prendre “environ 100 jours”




Les opérations de forage du puits IM-6 – l’un des deux puits d’évaluation que la co-entreprise qui intervient sur le champ gazier Etinde compte forer en 2018 – ont démarré le 21 mai

 

New Age Cameroon Offshore Petroleum S.A., filiale du britannique NewAge, opérateur du champ gazier Etinde, a démarré les opérations de forage du puits IM-6 le 21 mai 2018, selon les données communiquées mardi par Bowleven, l’un des partenaires de la co-entreprise formée pour la recherche et l’exploitation d’hydrocarbures dans ce champ.

Etinde, localisé dans le bassin sédimentaire du Rio del Rey, est opéré par NewAge (37,5%); aux côtés de la compagnie britannique Bowleven (25%) et de l’entreprise russe Lukoil (37,5%).

Le puits IM-6 est l’un des deux puits d’évaluation prévus pour forage sur le champ Etinde cette année.

Les opérations sont effectuées par la plateforme de forage Topaz Driller, acquise en location auprès de l’entreprise américaine Vantage Drilling International. Elles devraient durer “environ 100 jours”.

NewAge et ses partenaires ont confié “l’essentiel des services de forage” à la multinationale Schlumberger, spécialisée dans les services et équipements pétroliers.

D’après Eli Chahin, CEO de Bowleven, les résultats du puits IM-6 seront fournis “au cours des prochaines semaines”. Les résultats finaux quant à eux seront présentés après la fin des opérations de forage et de test de production sur les deux puits.

A Etinde, Bowleven, NewAge et Lukoil espèrent découvrir un actif gazier “de classe mondiale”.

Reaction(s) :

  1. Bonjour,Marielle de l’entreprise EMIRE SARL , BP 7518 Douala- Cameroun.
    Nous sommes spécialisés en instrumentation, travaux nefs offshore et onshore. Nous aimerions mettre nos compétences à votre service et nous esperons travaillé avec vous.

    Cordialement.
    Marielle NGO BEL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *