Cameroun: l’entreprise Geocean annonce avoir terminé l’installation d’un pipeline pour le compte de la Sonara




Les travaux de préparation et d’installation de la conduite de 2200 m se sont déroulés de février à mai 2017. Le projet devrait être terminé “au cours du mois de septembre”

 

Geocean, filiale du groupe Entrepose, a terminé l’installation d’un pipeline dans les environs de Limbé (Sud-Ouest Cameroun) pour le compte de la Société nationale de raffinage (Sonara), rapporte la société dans un communiqué publié sur son site le 28 juillet 2017. L’opération a été exécutée dans le cadre d’un contrat clé en main comprenant “les phases d’ingénierie, les achats et la fabrication d’équipements ainsi que leur pose depuis la côte et en mer”.  

L’infrastructure construite et installée entre février et mai 2017 va permettre de “relier une bouée d’amarrage conventionnelle (CBM) à la raffinerie de la Sonara à terre.”  

Le projet a par ailleurs consisté en consisté en l’installation d’une « conduite de 30’’ de diamètre et de 2 200 m de long revêtue en béton ». 

D’après Geocean, « le projet sera terminé au cours du mois de septembre avec la connexion finale sur le réseau existant à terre dans la raffinerie et l’installation de la manchette de connexion entre le pipeline et le PLEM (pipeline end manifold, NDLR) en mer suivi des derniers tests en pression. » 

Geocean est une société spécialisée dans la réalisation de projets clés en main (contrats de type EPCI), ouvrages en mer, ou des marchés de travaux pour les industries pétrolière et gazière, minière, chimique ainsi que des travaux publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *