Cameroun: le groupe norvégien Grenor réitère sa volonté de construire une centrale thermique à gaz à Edéa




Le président du groupe, Finn E. Johnsen, a été reçu en audience par le président de la République du Cameroun le 11 août, par rapport à ce projet de 300 MW validé en 2015

 

La ville d’Edéa, dans la région du Littoral, abritera bien une centrale thermique à gaz, d’une capacité comprise entre 150 et 300 MW. C’est l’assurance donnée par le président du groupe norvégien Green Energy Norway (Grenor), à Paul Biya, le 11 août dernier, lors d’une audience accordée par le numéro 1 camerounais à Finn E. Johnsen.  

Le projet, validé en septembre 2015 entre les parties norvégienne et camerounaise, permettra de produire de l’électricité à partir de l’alimentation en gaz naturel. La production a connu du retard car elle devait initialement démarrer à partir du premier semestre 2016.

La construction de la centrale thermique, d’un coût projeté de 109 milliards de F CFA (186,7 millions de dollars), devrait démarrer imminemment, d’après les explications données au Palais de l’Unité par le président de Grenor vendredi dernier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *