Cameroun : EDC compte quitter la location pour un siège au nouveau quartier administratif




L’entreprise publique loue actuellement des bureaux appartenant à la société immobilière Hibiscus, à Yaoundé

 

Le directeur général d’Electricity Development Corporation (EDC), Théodore Nsangou, a signé, le 12 août dernier, un appel à manifestation d’intérêt pour les “études architecturales et techniques en vue de la construction de l’immeuble siège de la société”.

L’appel est ouvert aux cabinets et bureaux d’études de droit camerounais, jusqu’au 31 août. 

L’entreprise publique créée en 2006 occupe actuellement un immeuble à Yaoundé, à l’avenue Charles de Gaulle (Hippodrome). Le bâtiment appartient à la société civile immobilière Hibiscus, de l’homme d’affaires camerounais Paul Kammogne Fokam (président d’Afriland First Group). 

EDC envisage la construction de son siège au nouveau quartier administratif, à Etoudi, où la société a acquis environ 3000 mètres carrés, a appris Energies Media de source officieuse.

Electricity Development Corporation est la société en charge du patrimoine public du secteur de l’électricité au Cameroun. Elle gère les barrages réservoirs, les droits d’eau dus par les exploitants de barrages hydroélectriques; et a aussi le statut de producteur d’électricité, à travers les centrales de Lom Pangar (en construction) et Memve’ele qu’elle exploite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *