Cameroun: l’ambassade du Japon offre des lampes solaires pour les enseignants de la commune de Logone Birni




Le don remis le 05 mars dans cette commune de l’Extrême-Nord vise à faciliter la préparation des cours des enseignants. Les jeunes de centre de formation professionnelle aussi

 

L’ambassade du Japon au Cameroun a remis, le 05 mars 2018, à travers le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), un lot de 206 à 216 kits de lampes solaires à des habitants de la commune de Logone Birni, située dans le département du Logone-et-Chari, région de l’Extrême-Nord. 

Selon la répartition adoptée pour ces lampes fabriquées par l’entreprise japonaise Panasonic: 108 lampes seront destinées aux enseignants des écoles primaires, pour faciliter la préparation de leurs cours; 84 lampes remises aux enseignants et jeunes des centres de formation professionnelle; et 24 lampes pour le centre médical d’arrondissement de Birni.

La cérémonie solennelle de remise de ce don a eu lieu à l’esplanade du stade de Kousseri, chef-lieu du département du Logone-et-Chari.

Les kits de lampes solaires ont été remis par l’ambassadeur du Japon au Cameroun: Kunio Okamura; et la représentante-résidente du Pnud au Cameroun, Allegra Maria Del Pilar Baiocchi.  

Reaction(s) :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *