Agenda

Déc
1
mer
Troisième Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2021) @ Hôtel et Centre de Conférence Radisson Blu, Niamey
Déc 1 – Déc 3 Jour entier
Troisième Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2021) @ Hôtel et Centre de Conférence Radisson Blu, Niamey

La Commission de la CEDEAO, le Gouvernement de la République du Niger et AME Trade Ltd ont le plaisir de vous inviter à prendre part au 3ème Forum des Mines et du Pétrole de la CEDEAO (ECOMOF 2021).

L’événement s’est imposé comme l’un des plus grands événements miniers d’Afrique de l’Ouest qui rassemble les délégations gouvernementales les plus haut placées des 15 États membres ouest-africains de la CEDEAO. Après le succès de ses deux éditions précédentes, qui ont eu lieu au Ghana (2015) et en Côte d’Ivoire (2018), la CEDEAO s’est imposée dans le calendrier mondial des événements miniers et pétroliers.

L’économie du Niger se développe rapidement avec un objectif fort de diversifier sa production minérale, d’élargir sa base d’investisseurs, d’améliorer les infrastructures et de positionner le pays comme une juridiction favorable aux investisseurs pour les mines et le pétrole. L’ECOWAS est le premier événement minier international dans le pays et une occasion unique de développer de nouveaux accords commerciaux.

ECOMOF 2021 proposera une variété de sessions de conférences, d’ateliers et de tables rondes, avec des experts de l’industrie discutant de questions couvrant l’ensemble des secteurs minier et pétrolier. Le thème principal d’ECOMOF 2021 est le suivant “Intégrer les industries minières et pétrolières dans le développement des chaines de valeurs régionales”.

Mar
29
mar
Africa Energy & Mining 2022 @ Le Cap, Afrique du Sud
Mar 29 – Mar 31 Jour entier
Africa Energy & Mining 2022 @ Le Cap, Afrique du Sud

L’édition 2022 de la conférence et exposition Africa Energy & Mining aura lieu du 29 au 30 mars dans la ville du Cap en Afrique du Sud. l’événement consacré aux mines et au secteur de l’énergie se tiendra sous le thème: « Investir dans la future chaîne de valeur énergétique mondiale en Afrique ».