Botswana: la construction de la centrale solaire de Bobonong confiée à l’allemand Soventix




Le contrat EPC de la centrale de 3 mégawatts-crête a été attribué par le sud-africain Sturdee Energy

 

Le producteur indépendant d’électricité sud-africain Sturdee Energy a confié à Soventix Afrique du Sud le contrat EPC (ingénierie, approvisionnement et construction) de la centrale solaire de Bobonong, a rapporté SolarQuarter le 28 décembre dernier.

La centrale solaire de Bobonong est une installation de 3 MWc prévue à l’est du Botswana. Il s’agit d’un projet en partenariat public-privé (PPP).

L’attributaire de la construction, Soventix Afrique du Sud, est une filiale du groupe allemand Soventix GmbH, spécialisé dans la réalisation de centrales solaires.

Bobonong fait partie avec la centrale de Shakawe – projet solaire de 1 MWc localisé au nord du pays d’Afrique australe – des deux projets attribués par le gouvernement botswanais à Sturdee Energy en 2019. Les deux bénéficient de contrats d’achat d’électricité de 25 ans signés avec Botswana Power Corporation (BPC), société d’Etat chargée de la production, du transport et de la distribution d’électricité au Botswana.

La construction des deux centrales nécessitera officiellement un investissement de 5 millions de dollars. Elles devraient fournir environ 10 000 MWh au cours de leur première année de mise en service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *