Bénin : Paulin Akponna succède à Samou Séïdou Adambi au ministère de l’Energie




Le nouveau ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines du Bénin occupait auparavant les fonctions de ministre conseiller aux Affaires économiques à la présidence de la République

 

Le président béninois Patrice Talon a nommé, lundi 6 janvier, Paulin Akponna (photo) ministre de l’Energie, de l’Eau et des Mines, en remplacement de Samou Séïdou Adambi, a annoncé le secrétariat général du gouvernement dans un communiqué.

M. Akponna, qui est membre du parti Bloc Républicain, assumait depuis décembre 2024 les fonctions de ministre conseiller aux Affaires économiques à la présidence de la République.

Expert comptable de formation, Paulin Akponna siège depuis avril 2024 au conseil d’administration de la Société d’électricité industrielle et du bâtiment (SEIB) en qualité d’administrateur indépendant. Dans le secteur public, il a assumé les fonctions de directeur général de l’Agence de développement de l’entrepreneuriat des jeunes (ADEJ, d’avril 2020 à mars 2022) et également celles de directeur général du Fonds national de promotion de l’entreprise et de l’emploi des jeunes (FNPEEJ, de juillet 2018 à avril 2020).

Samou Séïdou Adambi, qu’il remplace au ministère béninois de l’Energie, occupait le poste depuis avril 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *