Bénin/Electricité: la capacité nationale installée devrait passer à 406 MW en 2021, d’après le gouvernement




Perspectives du projet de loi de finances 2021. L’offre nationale d’électricité est actuellement estimée à 300 MW au Bénin

 

 

Le gouvernement béninois envisage de porter sa puissance énergétique de 300 à 406 mégawatts (MW) à l’horizon 2021, réduisant ainsi sa dépendance aux importations d’énergie de 90% à 30,2%.

Selon le rapport de présentation du projet de loi de finances 2021, élaboré par la direction générale du Budget du ministère béninois des Finances et de l’Economie, la réalisation de cet objectif passera entre autres par la construction d’une deuxième centrale thermique de 120MW; une centrale thermique Genesis de 20 MW et une unité flottante de regazéification (FSRU) pour alimenter les centrales et la sous-région en gaz naturel.

Le gouvernement béninois prévoit aussi entamer le processus de diversification du mix-énergétique du Bénin avec 16,30% d’énergie renouvelable, à travers le démarrage de la construction de plusieurs centrales solaires photovoltaïques d’environ 95 MW dans les localités de Bohicon, Parakou, Natitingou, Djougou, Kandi et Sakété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *