L’accord de prêt de ce projet a été signé à Cotonou entre le président de la Banque et le ministre béninois de l’Economie et des Finances
La Banque d’investissement et de développement de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (BIDC) a formellement accordé, le 19 décembre dernier, deux prêts d’une valeur globale de 42 milliards de F CFA au Bénin, pour des projets d’amélioration de la desserte en électricité et en eau potable.
Il s’agit spécifiquement d’un prêt de 18,2 milliards de F CFA (environ 27,6 millions d’euros) pour le projet d’alimentation en électricité dans 11 départements – pour desservir au total 100 localités -; et d’un autre prêt de 23,8 milliards de F CFA pour la réalisation de 44 projets d’Adduction d’eau villageoise (AEV), à destination d’environ 200 000 personnes.
Les deux accords de prêt ont été signés par le président de la BIDC, Bachir Maman Ifo, et le ministre de l’Economie et des Finances, Romuald Wadagni.
Le ministre béninois de l’Economie et des Finances a promis à la délégation de la BIDC que les projets seront exécutés “dans les meilleurs délais” afin qu’elle puisse inaugurer les infrastructures attendues dans un an.