Bénéfice net en baisse de 13,9% pour le groupe français EDF au premier semestre 2018




Le bénéfice net de l’électricien a baissé de 13,9% à 1,7 milliard d’euros, a annoncé le groupe dans un communiqué publié le 31 juillet

 

L’électricien français EDF a annoncé mardi dernier, 31 juillet, un bénéfice net en baisse au premier semestre mais sa performance opérationnelle, portée par le nucléaire et l’hydraulique en France, l’a conduit à se montrer plus optimiste pour 2018.

Le bénéfice net a baissé de 13,9% à 1,7 milliard d’euros, a-t-il annoncé dans un communiqué.

Il a souffert d’une base de comparaison défavorable, une plus-value de cession exceptionnelle ayant été enregistrée au premier semestre de l’an dernier.

Son excédent brut d’exploitation (Ebitda) a pour sa part progressé de 17,7% à 8,2 milliards d’euros.

En France, la production électrique nucléaire a notamment progressé de 2,7% tandis que l’hydraulique bondissait de 37,6%, à son plus haut niveau depuis 15 ans.

Cela a amené le groupe à se montrer un petit peu plus optimiste pour l’année 2018, avec un objectif d’Ebitda désormais compris entre 14,8 et 15,3 milliards contre entre 14,6 et 15,3 auparavant. L’objectif de ratio d’endettement a aussi été revu.

« Les résultats semestriels confirment le rebond annoncé pour 2018, grâce à une solide performance opérationnelle et à la poursuite de l’effort de réduction des coûts », a commenté le PDG Jean-Bernard Lévy, cité dans un communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *