Egypte: Benchmark Power International reçoit un appui de l’USTDA pour son projet de centrale à gaz de 2300 MW




La subvention fournie par l’Agence américaine pour le commerce et le développement va permettre au producteur indépendant d’électricité égyptien d’arriver à la clôture financière du projet

 

L’Agence américaine pour le commerce de développement (USTDA) a accordé une subvention à Benchmark Power International (BPI) pour conduire l’étude de faisabilité d’un projet de centrale à cycle combiné de gaz en Egypte.

D’après le communiqué publié par l’USTDA le 24 septembre dernier, le projet est prévu à Tawerat et devrait avoir une puissance installée de 2300 MW en utilisant des turbines à gaz du groupe industriel américain General Electric. Le montant de la subvention n’a pas été précisé.

La subvention va aider les promoteurs à atteindre le closing financier en présentant un projet conforme aux exigences environnementales, sociales, commerciales et de gouvernance des institutions financières et des bailleurs de fonds, a expliqué Ahmed Bahgat, PDG de BPI.

La réalisation de cette centrale électrique par BPI – producteur indépendant d’électricité égyptien – nécessitera un investissement évalué à plus de 1,25 milliard de dollars.

Il s’agit d’une opportunité pour les fournisseurs américains de biens, de services et de technologies de participer à sa mise en œuvre, a indiqué l’USTDA.

L’USTDA, agence gouvernementale, appuie les projets ayant des débouchés d’exportation de biens ou de services pour les Etats-Unis

L’institution œuvre à l’échelle mondiale pour mettre en liaison les entreprises américaines et des porteurs d’affaires hors des Etats-Unis en finançant la préparation de projets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *