La BEI alloue 65 millions d’euros à la Gambie pour un programme de promotion de l’énergie solaire et du stockage sur batteries




Le prêt a été approuvé par l’institution financière le 13 novembre

 

La Gambie va bénéficier d’un appui de 65 millions d’euros de la Banque européenne d’investissement (BEI) pour le financement d’un  programme de “production d’énergie solaire sur le réseau et hors réseau et le stockage par batterie pour des dispensaires ruraux, des écoles et des usines de production alimentaire”, indique un communiqué publié par l’institution financière le 13 novembre dernier.

Le financement, qui sera accordé au pays d’Afrique de l’Ouest sous forme de prêt, a été approuvé par le conseil d’administration de la BEI au cours de sa réunion mensuelle tenue mardi au Luxembourg.

D’après des données du Fonds des énergies durable pour l’Afrique (SEFA), le taux de couverture électrique en Gambie s’élevait à 40 % environ sur l’ensemble du pays en début d’année 2017, et à 12 % en zone rurale. L’électricité est actuellement produite en majorité à partir de combustibles fossiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *