Les projets d’électricité en Afrique pourront bénéficier du financement de 500 millions de dollars fourni par la BDC à Afreximbank




L’accord entre la Banque de développement de Chine et la Banque africaine d’import-export a été signé lors d’un forum d’investissements en Afrique, organisé jeudi, 06 septembre, à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan

 

La Banque de développement de Chine (BDC), l’une des principales banques publiques spécialisées du pays, a signé, jeudi, 06 septembre, un accord de prêt de 500 millions de dollars avec la Banque africaine d’import-export (Afreximbank).

L’accord a été signé lors d’un forum d’investissements en Afrique, organisé jeudi à Changsha, capitale de la province chinoise du Hunan.

Afreximbank est une institution financière panafricaine visant à financer et à promouvoir le commerce intra et extra-africain. La banque renforcera ses relations avec la BDC dans le financement des projets concernant les infrastructures, l’électricité, la communication, les transports et l’agriculture, selon l’accord.

La BDC a signé un mémorandum de coopération avec le gouvernement provincial du Hunan lors du forum pour promouvoir les investissements de la province en Afrique.

La veille, la BDC a dirigé l’établissement du Consortium de coopération financière Chine-Afrique avec 16 institutions financières africaines.

Depuis 2006, la Banque de développement de Chine (China Development Bank) a accordé des financements de plus de 50 milliards de dollars pour près de 500 projets dans 43 pays africains.

Reaction(s) :

  1. Savez vous combien a couté le barrage de la Grande renaissance en Ethiopie? Le coût total est évalué à 4,7 milliards de dollars. Alors 500 millions de dollars…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *