La BAD lève 2,75 milliards via une émission d’obligations de référence en dollars américains




Ces obligations sont à maturité de cinq ans (2021 – 2026). Les fonds vont servir au financement des activités de l’institution financière multilatérale

 

La Banque africaine de développement (BAD) a lancé, du 15 au 22 juillet, un emprunt obligataire de référence en dollars américains.

“Le livret d’ordres final dépassé 4,2 milliards de dollars, avec une participation totale de 82 investisseurs, permettant à la Banque de fixer le montant de la transaction à 2,75 milliards de dollars. Cet emprunt obligataire a suscité l’intérêt d’investisseurs de premier ordre, avec une demande particulièrement forte des banques centrales et des investisseurs institutionnels”, a expliqué l’institution dans un communiqué.

Plus de la moitié des souscripteurs (51%) proviennent des Amériques, 15% de l’Asie et le reste de la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (Europe Middle East & Africa, EMEA).

Les obligations de référence émises par la BAD dans le cadre de cette opération sont à maturité de cinq ans (22 juillet 2021 – 21 juillet 2026) et ont un rendement semestriel de 0,888 %.

Le produit obtenu va permettre à la Banque de financer les activités dans ses domaines d’action prioritaires, à l’instar de “Light up and power Africa” (Éclairer l’Afrique et lui fournir de l’énergie).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *